Riviéra Palmeraie près du lavage Ferrari sur la voie de la pharmacie du bonheur  79-74-13-13  Du Lundi au Dimanche : 7:30 - 19:00

Ici, nous répondons à toutes vos questions !

Si vous n’avez pas trouvez ce que vous cherchiez, nous sommes à votre disposition par là :

Vos questions principales :

  • Comment et quand puis-je passer une commande ?add
    Vous pouvez passer commande directement sur notre plateforme www.Rallye-Pressing & Service.com, sur votre téléphone ou votre tablette. Pour plus de confort, nous vous conseillons le navigateur Chrome.
  • Que se passe-t-il si un article est perdu ou endommagé ?add
    Dans une telle situation, nous prenons en charge le dédommagement du vêtement.

A propos de Rallye-Pressing & Services :

  • Vos tarifs sont–ils accessibles en ligne ?add
    Oui. Vous pouvez les consulter même si vous n’avez pas de compte client de créer. En choisissant votre catégorie de service associé (Nettoyage à sec, repassage, ou blanchisserie), vous connaîtrez le prix de notre prestation.
  • J’ai des remarques particulières pour traiter mes vêtements, comment faire ?add

    Vous pouvez également nous faire part de vos remarques par mail Rallyepressing.service@vonan.net . Nous sommes à votre disposition au 87 77 77 68


Mon compte client

  • Comment puis-je créer un compte ?add
    Vous pouvez créer votre compte à tout moment, soit en cliquant en haut à droite sur « connexon » sur www.Rallye-Pressing & Service.com, soit en saisissant votre 1ère commande. En complétant tous les éléments de votre profil, aidez-nous à mieux vous connaître, pour encore mieux répondre à vos attentes.

La boutique

  • Quels sont les horaires d’ouverture de la boutique ?add

    Notre boutique est ouverte 24/7 pour nos clients qui commandent en ligne.

    Nous sommes à votre disposition pour la collecte de vêtements en général en fin de journée à partir de 16h. Téléphonez nous au 87 77 77 68 nous nous rendrons disponibles pour vous rencontrer.

  • Comment déposer en boutique ?add

    Pour déposer dans notre boutique au I 127, rue Riviera Palmeraie près du lavage Ferrari sur la voie de la pharmacie du bonheur



Vous vous demandez si votre vêtement devrait plutôt être lavée à la main ou être envoyée au pressing pour un nettoyage à sec ?

Pour que ces questions ne se posent plus, c'est simple : apprenez à bien lire les étiquettes de vos vêtements.
Si vos étiquettes ne sont déjà plus là, nos experts sauront évaluer la composition de vos vêtements mais pourront émettre des réserves en cas de doute.

Les symboles d'entretien d'une étiquette

L’étiquette des symboles d’entretien indique le traitement maximum admis et l’entretien adéquat des textiles considérés. L’étiquetage d’entretien ne constitue toutefois pas une garantie de qualité.

Malheureusement, il arrive de plus en plus souvent que des textiles soient mal étiquetés («under-labelled») ou même pas étiquetés du tout. Dans un tel cas, le nettoyeur de textiles s’en remet à son expérience professionnelle, mais ne peut être tenu responsable d’un dommage éventuel.

Lavage

Le baquet signifie que la pièce peut être lavée. Le chiffre inscrit dans le baquet est la température de lavage maximale, en degrés Celsius, ne devant pas être dépassée. Une barre sous le baquet demande un programme doux (par exemple programme pour linge délicat). Une main dans le baquet signale que seul un lavage à la main à une température maximale de 30 à 40° C avec un produit doux est possible. Le baquet barré d’une croix signifie que le vêtement ne doit jamais être lavé ou qu’il peut réagir à tout traitement humide. Ces articles doivent être traités au nettoyage à sec.

Blanchiment

Le triangle symbolise le blanchiment au chlore. Il faut le respecter avant l’enlèvement des taches à domicile ou le traitement dans les blanchisseries, ainsi que pour le traitement des taches avec des produits chlorés. Le «Cl» dans le triangle signifie que l’adjonction d’un produit de blanchiment au chlore dans l’eau froide est autorisée. Le triangle barré d’une croix interdit le blanchiment et l’adjonction de chlore; dans ce cas, le textile à détacher doit être porté au nettoyage à sec.

Séchage

Le carré symbolise le sèche-linge. Le nombre de points inscrits dans le tambour indique les degrés de séchage. Deux points signifient: séchage à température normale. S’il n’y a qu’un seul point, il faut réduire la température de séchage. Si le symbole est barré d’une croix, le vêtement ne doit pas être séché en machine.

Repassage

Le fer à repasser stylisé signifie repassage. Le nombre de points indique les zones de température du fer. Les appareils du commerce indiquent souvent les fibres correspondant à chaque température. Pour le choix de la température, il est plus sûr de se baser sur le nombre de points plutôt que sur la composition du textile car l'indication de composants en faible pourcentage est souvent omise. Le nombre de points, trois, deux ou un, indique la zone de température dans laquelle le tissu peut être repassé. Trois points signifient «température élevée» (jusqu’à 200° C), deux points «température moyenne» (jusqu’à150° C), un point «température faible» (jusqu’à 110° C). Si le fer à repasser est barré d’une croix, il ne faut pas repasser la pièce qui risquerait de subir des altérations irréversibles.

Nettoyage professionnel

Le cercle symbolise le nettoyage professionnel. Les lettres inscrites dans le cercle indique au personnel du pressing le traitement à choisir pour le vêtement. La barre sous le cercle signale que la sollicitation mécanique, l’adjonction d’humidité, la température du bain et/ou du séchage doivent être réduites. Un «W» à l’intérieur du cercle signifie : nettoyage humide. Cette méthode de traitement ne peut être appliquée que par un nettoyeur de textiles qualifié. Si le cercle est barré d’une croix, le nettoyage avec des solvants est interdit.